Premières neiges

Quand le Salève est sous la neige, que la ville est tranquille et que rien ne m’oblige à mettre le nez dehors, je ne connais pas meilleure bande-son que The Sound of Silence, de Simon and Garfunkel – un disque que m’a fait connaître mon père, pour lequel je tricote justement ce cache-nez (modèle Mini Herringbone Scarf, de Purl Soho), dans l’espoir de le lui offrir à Noël…

En guest, sur la photo, l’un de mes premiers plats avec un motif improvisé à l’engobe!

7 réflexions au sujet de « Premières neiges »

      1. Anita R. Auteur de l’article

        Ouch ! Je ferai un post à ce propos quand j’en aurai le temps (après Noël, j’ai bien peur !). Mais la bordure n’a rien de compliqué. Sur le rang envers: faire glisser la première maille avec le fil devant, une mailles envers, une maille endroit, puis le point de chevron (qui se termine par une maille envers), une maille endroit, deux mailles envers. Sur le rang endroit: faire glisser la première maille avec le fil derrière, une mailles endroit, une maille envers, puis le point de chevron (qui se termine par une maille endroit), une maille envers, deux mailles endroit. Voilà !

  1. Isabelle

    Quel jest ce oli point ?
    J’ai trouvé un cours de céramique ! je vais le découvrir mercredi !
    Bon tricot, au chaud 😉

      1. Isabelle

        Merci pour le point ! il est vraiment très beau. Par contre Knit Spirit renvoie sur le site de la créatrice pour explication de la bordure …et je n’ai pas compris comment réaliser cette bordure parfaite et régulière; l’avez-vous faite ?

Les commentaires sont fermés.