mardi #4

IMG_0679

Voici un petit saladier réalisé avant les vacances et qui sort tout juste du four ! Je suis particulièrement fière des émaux choisis, en particulier « uranus », utilisé à l’intérieur, dont les irisations (bien difficiles à photographier) forment comme une prunelle…

IMG_0681

Pour les émaux :  il a fallu d’abord badigeonner le saladier avec l’émail foncé, dit émail couvrant, pour qu’il s’incruste dans les reliefs, enlever l’excédent à l’éponge puis plonger le tout dans un émail clair dont j’ai oublié le nom..

Sur la photo également : une tentative de nounours pour un bébé qui va bientôt pointer son nez. Mes aiguilles vont chauffer !

3 réflexions au sujet de « mardi #4 »

  1. Isabelle

    Vos réalisations en céramique sont magnifiques !! l’atelier où vous avez vos cours semble très bien pourvu !! si vous avez les coordonnées de votre prof, pourriez-vous me les communiquer svp ?
    Bravo pour le 4 aiguilles, pas de magic loop ?
    Isabelle

    1. Trifouillis les Chaussettes Auteur de l’article

      Merci ! Non pas de magic loop encore. J’ai bien tenté mais je m’emmêle les pinceaux à chaque fois… L’atelier de mes mardis s’appelle « l’Atelier Terraterre » de Joëlle Combremont… Il est situé à Genève, tout près de la gare. C’est un endroit magique que je présenterai sans doute bientôt sur ce blog.

      Voici l’adresse de son site : http://www.terraterre.ch/www.terraterre.ch/atelier_images_contact_liens.html

Les commentaires sont fermés.