Paulie (enfin porté)

IMG_0016

En écrivant le post d’hier, je me suis rendu compte que je n’avais toujours pas montré le cardigan Paulie porté. J’en profite pour faire un dernier bilan pour ce premier « gros » tricot. J’appelle gros, tout ce qui n’entre pas dans la catégorie des guêtres, chaussettes, écharpes et autres accessoires,… même les cardigans tout riquiqui.

My two cents :

Laine utilisée : 6 pelotes de Drops Alpaca, 5 pour la couleur principale (gris clair), 1 pour la couleur de contraste (bleu-vert)

Taille : XS

Coût : 20 francs CHF, soit près de 15 euros.

Si c’était à refaire : je suivrais les instructions pour la taille au-dessus et éviterais de tricoter les manches en rond. J’essaierais aussi de le faire sans trop trainer, mais ça, c’est une autre histoire. Je pensais aussi que les manches s’allongeraient plus après blocage (raté!), il va falloir que je m’habitue à ces manches 3/4. Tant que j’y suis, j’éviterais aussi de tourner le travail en cours de rang (j’ai fait une short row dans le dos sans le vouloir, heureusement, cela ne se voit pas trop !).

Si jamais je le refais : ce sera sans rayures (peut-être en noir?) avec quelques picots par-ci par-là, comme je l’ai vu sur Ravelry, ici, et avec des manches plus longues !

Comme vous le voyez, il y a beaucoup de choses à redire, mais il est chaud et doux, et c’est un délice de s’y glisser ! Un grand merci (encore!) à Isabell Kraemer et à toutes les triconautes qui me l’ont fait connaître à travers leurs versions.

Edit : j’ai changé la photo de ce post, préférant ne pas y laisser voir mon visage. Réflexion faite, je préfère ne pas y apparaître de visu, pour le moment…

3 réflexions au sujet de « Paulie (enfin porté) »

  1. Liesl

    I think it’s beautiful—so classic and simple. 🙂
    Sorry to hear it’s a little small. I’m still new to knitting and always worry about getting the sizing right. My first cardigan was too small and my second one was a little too big. Hopefully the third time is the charm.

Les commentaires sont fermés.