Nanook fait du ski

IMG_0012_2

Les vacances à la montagne, ça ne sert pas qu’à faire du ski ! Et pour cause, Nanook avance à vue d’œil, malgré mes nombreux détricotages. Là, j’attaque les manches, que je vais tricoter avec des aiguilles droites. Tricoter en rond, je l’ai vu avec Paulie, c’est bien pratique quand on veut éviter les coutures… mais il paraît que cela peut se déformer, vriller. Je l’ai lu dans  l’excellent article du blog Fringe Association sur les avantages et les inconvénients des différentes constructions (à lire ici).  Moi, personnellement, c’est le contraste entre les spirales des manches et les mailles droites du reste du cardigan Paulie qui me dérange un peu… même si je me vois mal le recommencer avec une technique qui demande encore plus de fils à rentrer !

Vu la taille des aiguilles utilisées pour Nanook (4,5  contre 3 pour Paulie), il y a des chances que ce contraste soit encore plus évident. Mieux vaut ne pas risquer, je ne veux surtout pas qu’il parte en vrille…

Voilà la bête, avant qu’il ne lui pousse des manches :

IMG_0005_2

Bonne année à toutes et à tous les triconautes ! Que l’année 2014 vous soit douce…

