IMG_0052Petite sitelle m’a fait l’honneur de me citer pour le Liebster Blog Awards, catégorie « jeune talent ». Moi qui ai commencé ce blog que depuis quelques mois, je ne vous cache pas ma surprise ! À ce que j’ai compris (comme je vous l’ai dit, je débarque), le Liebster blog Awards est l’occasion de mettre en lumière des blogs peu connus qui ont moins de 200 abonné.e.s pour leur donner plus de visibilité. Chaque blogger « nominé » en nomme plusieurs autres et leur adresse des questions. Puisque ce concours suit le principe de la chaîne de lettres de notre enfance, je suppose que si je ne m’y prête pas je serai maudite à jamais. Si les subtilités de la chose vous échappent, quelqu’un a déjà mené sa petite enquête sur ce concours et en a fait un post intéressant.

Sitelle, à qui j’adresse mon coup de chapeau pour ce clin d’oeil, voici donc mes réponses :

1. Quel a été l’élément déclencheur pour créer ton blog ?La découverte de Threadandneedles, qui m’a ouvert les portes de tout un tas d’univers DIY, mais aussi d’autres blogs que je suivais depuis plusieurs années et qui m’ont permis de voir des artistes évoluer – je pense notamment à Cha, qui a fait un parcours incroyable tant au niveau de son trait que de son engagement artistisque (mais pas que). Autre stimulant récent, Nicoz et son moleskine.Je ne désespère pas de reprendre le dessin un jour, d’ailleurs.

2. Qu’est-ce qui te fait rêver ? Qu’est-ce qui te transporte ? Pour ce qui est de mon rêve, je dirais que mes désirs font désordre… Quant à ce qui me transporte, je dirais monter dans un train sur un coup de tête, boire un spritz en bonne compagnie… et rire les pieds dans l’eau.. En concert, les distorsions de The Ex, la poésie d’Alessandro Mannarino

3. Si tu étais un lieu, tu serais… Une ville-frontière ou, pour le symbole, le Dreiländerecke, à Bâle… sauf que j’aurai cinq côtés (un pour la Suisse, un pour la France, un pour l’Ecosse, un pour l’Allemagne et un pour l’Italie).

4. D’où te vient l’inspiration ?  Des personnes qui m’entourent et qui prennent leur destin en mains. Point de vue tricot, je dirais que Ravelry est une mine d’or. Par contre, je n’ai pas trop accroché avec Pinterest..

5. Quel est ton livre coup de cœur ?  Pourquoi être heureux quand on peut être normal, de Jeannette Winterson.

6. Quelle est la qualité que tu préfères chez les autres ? L’ouverture, l’écoute et la curiosité (les trois sont indissociables).

7. A quel époque aimerais-tu vivre ?  Celle des illusions.

8. Si tu pouvais faire un vœu, qui souhaiterais-tu rencontrer ? Olympe de Gouges.

9. Quelle est ta plus grande fierté ? Mon indépendance.

10. Un talent que tu aimerais avoir ? La désinvolture.

11. Quelle est pour toi la matière la plus noble ? Dans l’absolu, le papier. Point de vue tricot, je dirais le lin, car je commence à penser au printemps. Mais j’ai encore un carton entier d’Alpaga!

Pour ce qui est des blogs favoris, je vais devoir me creuser un peu la tête, car j’en ai découverts pas mal récemment et serais bien en peine de dire lesquels ont moins de 200 abonné.e.s… Et puis, c’est pas tout, mais il faut que je bosse. Comme dit la grand-mère d’un ami, « C’est bien beau tout ça, mais ça fait pas ma soupe ». À suivre, donc ; )

Publicités

Une réflexion au sujet de « Liebster Blog Awards, Trifouillis aussi ! »

Les commentaires sont fermés.